vince
| Sujet: Figoni Dim 17 Sep - 1:19 | |
| Bonjour, Je recherche également des infos sur les voitures carrossées par Figoni (pas figoni falaschi). Je sais qu'il a habillé quelques Delage. merci vince
Dernière édition par le Sam 21 Avr - 13:52, édité 1 fois | |
|
Aravis Admin
| Sujet: Re: Figoni Dim 17 Sep - 10:14 | |
| Automobilia N° 69 consacre un dossier à FIGONI L'association avec Falaschi est de 1935. Le N° est disponible sur le site http://automobilia.histoireetcollections.com/accueil.html (je ne voudrais pas retranscrire mot pour mot un article récent Dans Fanauto N° 185 on trouve un entretien avec Claude Figoni, fils de Joseph Figoni, maître carrossier. Il a carrossé des Ballot, Lancia, une Duesenberg (!) Alfa Romeo (Le Mans 1932, victorieuse avec Luigi Chinetti et Raymond Sommer). Voilàpour l'instant, c'est un petit début. | |
|
vince
| Sujet: Re: Figoni Dim 17 Sep - 10:31 | |
| merci pour ces 1eres réponses. C'est cette voiture qui m'a amené à cette question. C'est une Delage DMN Figoni. magnifique ! et surtout, elle est des détails carrosseries identiques à ma voiture.... vince | |
|
Aravis Admin
| Sujet: Re: Figoni Dim 17 Sep - 10:38 | |
| Je veux bien voir des photos de ta voiture ! La bugatti 44 a aussi des similitudes. | |
|
Hotchkiss20.50
| Sujet: Re: Figoni Lun 6 Nov - 17:13 | |
| - vince a écrit:
- Bonjour,
Je recherche également des infos sur les voitures carrossées par Figony (pas figony falachi). Je sais qu'il a habillé quelques Delage.
merci vince "Figony" avec un Y je ne connais pas... quant à Figoni et Falaschi, ils sont indissociables à partir de 1935, date à partir de laquelle ils étaient associés jusqu'à 1951, année ou Ovidio Falaschi retourna en Italie... | |
|
vince
| Sujet: Re: Figoni Sam 21 Avr - 13:52 | |
| - Hotchkiss20.50 a écrit:
- vince a écrit:
- Bonjour,
Je recherche également des infos sur les voitures carrossées par Figony (pas figony falachi). Je sais qu'il a habillé quelques Delage.
merci vince
"Figony" avec un Y je ne connais pas... quant à Figoni et Falaschi, ils sont indissociables à partir de 1935, date à partir de laquelle ils étaient associés jusqu'à 1951, année ou Ovidio Falaschi retourna en Italie... C'est une erreur le "Y", j'ai remis le "i" !!! | |
|