J'ai bien suivi vos débats sur le T40623 qui est fort intéressant.
Pour ma part je pense tout simplement que cette bugatti n'est que le prototype sur un premier chassis long de ce qui deviendra ensuite dès 1930 le T40A.
La chronologie dans la production des différents types est précisée par année dans "Guide Bugatti" de Maurice Sauzay des éditions EPA.
Cela me paraîtrait logique, Jean ayant voulu expérimenter et plus particulièrement pour sa soeur le compresseur de la T37A qui ne pouvait mettre que sur un chassis long.
Ceci est également précisé sur un ouvrage que vous avez oublié de citer "Bugatti" de Jonathan Wood page 203
Bugatti faite par Jean spécialement pour les 21 ans de sa soeur Lidia.
En utilisant un chassis long : cette Bugatti serait donc précurseur du T40A officiellement produit dés 1930.
Toutes les photos et particulièrement les analyses et observations de Saga55 sur l'autre forum ne peuvent que conforter cette conclusion.
Y compris le trou apparent sur le capot moteur...
bugatti69