Hotchkiss20.50
| Sujet: LA dernière Hispano française... Lun 6 Nov - 15:11 | |
| Ayant découvert ce forum qui laisse une large place aux Françaises prestigieuses de l'avant-guerre, je ne pouvais évidemment que m'inscrire ! Certes je n'ai encore guère commis d'articles sur l'avant-guerre, mais je prépare quelque chose sur les Pégase et Compound Amilcar pour bientot. En tous cas, je vous en ferai part. Reparlons plutot d'Hispano-Suiza puisque tel est le propos ici. Et comme très souvent, je ne vais pas vous parler d'une grande classique, mais d'une oubliée absolue, car oui, il existe même une Hispano dont on ne se souvient guère... Certes cette histoire appartient à l'après-guerre, mais parlant de la grande marque de Bois-Colombes jusqu'à sa première fin en 1936-38, il parait quand même opportun de placer le point final sur l'histoire. Alors voici l'épilogue d'Hispano, en 1949. http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p178191L'article est concis, car les informations sur l'auto ne sont pas légion, mais "a le mérite d'exister", comme l'on dit... Voilà voilà voilà ! | |
|