Les voitures remarquables d'avant 1939
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les voitures remarquables d'avant 1939

Les marques de voitures qui ont marqué l'avant 1939 par leurs performances, leur beauté, leur rareté ou leur prestige
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 delage V 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanMarie
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 37
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: delage V 12   delage V 12 EmptyDim 13 Aoû - 19:28

Moi je vais vous presenter quelques photos de la Delage V12 ! Le modele 2LCV de 1926

delage V 12 Delagev1206di7

Voila ensuite le coeur de la voiture , son V12 qui a du faire rever Enzo dans sa jeunesse ! 1925 cm3 205 chevaux à 6500 tours/minute

delage V 12 Delagev1204wi4

delage V 12 Delagev1201yw3
Pour conduire un telle voiture apres restauration, il fallait un vrai, capable de piloter sans artifices electroniques, j'ai nommé Phill Hill !

Le poste de pilotage tout alu !
delage V 12 Delagev1202ka6

La boite à 4 vitesses + marche arriere et son levier à rotule!
delage V 12 Delagev1205xo4
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: Re: delage V 12   delage V 12 EmptyLun 14 Aoû - 15:02

Bonjour Jeanmarie, cette tres belle Delage est-ce une restauration ou une carrosserie "Neuve" fabriquée a l'identique ????
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarie
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 37
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: Re: delage V 12   delage V 12 EmptyLun 14 Aoû - 15:33

Je ne sais pas ! Mais ce type de voiture a été favriquer sous le meme numéro pendant plusieurs années mais le moteur variait en cylindrée et la puissance croissait !


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: identification Delage   delage V 12 EmptyLun 14 Aoû - 16:25

JeanMarie a écrit:
Je ne sais pas !
re, eh bien Jeanmarie si je me souviens bien il me semble ( si c'est celle de la photo ) que cette DELAGE avait brulée lors d'une manifestation sportive seul l'ensemble mecanique avait pu etre sauvegarder, alors si c'est a elle que je pense il s'agirait d'une reconstruction et la je m'adresse a Aravis qui pourrait peut-etre nous apporter une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Admin



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: Re: delage V 12   delage V 12 EmptyJeu 17 Aoû - 19:00

JeanMarie a écrit:
Je ne sais pas ! Mais ce type de voiture a été favriquer sous le meme numéro pendant plusieurs années mais le moteur variait en cylindrée et la puissance croissait !

Ce n'est pas tout à fait juste. Je rappelle que la règlementation en grands prix intrernationaux limite la cylindrée à 2 litres de 1923 à 1925 et à 1,5 en 1926 et 1927.
Par conséquent, le V12 Delage est un 2 litres, sans puis avec 2 compresseurs latéraux en 1925. C'est la 2 LCV étudié au départ part l'ingénieur Planchon
En 1926 Delage construira un 1500 cm3 8 cylindres étudiée par Lory, qui remportera le championnat en 1927. Lemeoteur 1927 est différent de la version 1926. D'autre smodifications ont été apportées.
L'empattement entre les 2 litres et les 1500 n'est pas le même
La voiture présentée en photos correspond à priori aux spécifications de 1924 : pas de compresseurs (placés à l'avant du bloc), pas de "louves" de refroidissement sur le tablier,1 seul échappement latéral.Voir les photos dans "Delage Historique"
Revenir en haut Aller en bas
https://autoscollection.1fr1.net
Saga55
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: Re: delage V 12   delage V 12 EmptySam 19 Aoû - 22:32

Aravis a écrit:
JeanMarie a écrit:
Je ne sais pas ! Mais ce type de voiture a été favriquer sous le meme numéro pendant plusieurs années mais le moteur variait en cylindrée et la puissance croissait !

Ce n'est pas tout à fait juste. Je rappelle que la règlementation en grands prix intrernationaux limite la cylindrée à 2 litres de 1923 à 1925 et à 1,5 en 1926 et 1927.
Par conséquent, le V12 Delage est un 2 litres, sans puis avec 2 compresseurs latéraux en 1925. C'est la 2 LCV étudié au départ part l'ingénieur Planchon
En 1926 Delage construira un 1500 cm3 8 cylindres étudiée par Lory, qui remportera le championnat en 1927. Lemeoteur 1927 est différent de la version 1926. D'autre smodifications ont été apportées.
L'empattement entre les 2 litres et les 1500 n'est pas le même
La voiture présentée en photos correspond à priori aux spécifications de 1924 : pas de compresseurs (placés à l'avant du bloc), pas de "louves" de refroidissement sur le tablier,1 seul échappement latéral.Voir les photos dans "Delage Historique"
[img]delage V 12 X14delagegp1925monthleryxxxna3 [/img]delage V 12 X15delagegp1927monthleryxxxxz8
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarie
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 37
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: Re: delage V 12   delage V 12 EmptyDim 20 Aoû - 12:01

Aravis a écrit:
JeanMarie a écrit:
Je ne sais pas ! Mais ce type de voiture a été favriquer sous le meme numéro pendant plusieurs années mais le moteur variait en cylindrée et la puissance croissait !

Ce n'est pas tout à fait juste. Je rappelle que la règlementation en grands prix intrernationaux limite la cylindrée à 2 litres de 1923 à 1925 et à 1,5 en 1926 et 1927.
Par conséquent, le V12 Delage est un 2 litres, sans puis avec 2 compresseurs latéraux en 1925. C'est la 2 LCV étudié au départ part l'ingénieur Planchon
En 1926 Delage construira un 1500 cm3 8 cylindres étudiée par Lory, qui remportera le championnat en 1927. Lemeoteur 1927 est différent de la version 1926. D'autre smodifications ont été apportées.
L'empattement entre les 2 litres et les 1500 n'est pas le même
La voiture présentée en photos correspond à priori aux spécifications de 1924 : pas de compresseurs (placés à l'avant du bloc), pas de "louves" de refroidissement sur le tablier,1 seul échappement latéral.Voir les photos dans "Delage Historique"


Je sais que la cylindrée etait limitée a 2 litres mais la puissance augmentait considerablement avec la mise au point du moteur, il suffit de se rendre sur le site "des amis de Delage" il y a tous les renseignements désirés ! Je ne vais pas les recopier sur le forum, ce serait du plagiat !
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

delage V 12 Empty
MessageSujet: Re: delage V 12   delage V 12 EmptyDim 20 Aoû - 12:17

[quote="JeanMarie"]
Aravis a écrit:
JeanMarie a écrit:

.Voir les photos dans "Delage Historique"

Je sais que la cylindrée etait limitée a 2 litres mais la puissance augmentait considerablement avec la mise au point du moteur, il suffit de se rendre sur le site "des amis de Delage" il y a tous les renseignements désirés ! Je ne vais pas les recopier sur le forum, ce serait du plagiat !
Bonjour a vous 2, cela ne repond pas a ma question,est-ce le vehicule qui aurait ete detruit dans un incendie en UK dont seule la partie mecanique aurait pu etre recuperée, pour les details de carrosserie inutile de debattre puisque a mon avis "cette carrosserie est une RECONSTRUCTION NEUVE" pour la Technique Motorisation je fais des recerches et vous les posterais prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delage V 12 Empty
MessageSujet: Re: delage V 12   delage V 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delage V 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELAGE
» Delage D8S
» Delage
» DELAGE Historique
» Chapron et Delage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voitures remarquables d'avant 1939 :: les marques :: DELAGE-
Sauter vers: