| delage V 12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeanMarie modérateur
| Sujet: delage V 12 Dim 13 Aoû - 19:28 | |
| Moi je vais vous presenter quelques photos de la Delage V12 ! Le modele 2LCV de 1926 Voila ensuite le coeur de la voiture , son V12 qui a du faire rever Enzo dans sa jeunesse ! 1925 cm3 205 chevaux à 6500 tours/minute Pour conduire un telle voiture apres restauration, il fallait un vrai, capable de piloter sans artifices electroniques, j'ai nommé Phill Hill ! Le poste de pilotage tout alu ! La boite à 4 vitesses + marche arriere et son levier à rotule! | |
|
| |
Saga55 modérateur
| Sujet: Re: delage V 12 Lun 14 Aoû - 15:02 | |
| Bonjour Jeanmarie, cette tres belle Delage est-ce une restauration ou une carrosserie "Neuve" fabriquée a l'identique ???? | |
|
| |
JeanMarie modérateur
| Sujet: Re: delage V 12 Lun 14 Aoû - 15:33 | |
| Je ne sais pas ! Mais ce type de voiture a été favriquer sous le meme numéro pendant plusieurs années mais le moteur variait en cylindrée et la puissance croissait !
Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
Saga55 modérateur
| Sujet: identification Delage Lun 14 Aoû - 16:25 | |
| - JeanMarie a écrit:
- Je ne sais pas !
re, eh bien Jeanmarie si je me souviens bien il me semble ( si c'est celle de la photo ) que cette DELAGE avait brulée lors d'une manifestation sportive seul l'ensemble mecanique avait pu etre sauvegarder, alors si c'est a elle que je pense il s'agirait d'une reconstruction et la je m'adresse a Aravis qui pourrait peut-etre nous apporter une reponse | |
|
| |
Aravis Admin
| Sujet: Re: delage V 12 Jeu 17 Aoû - 19:00 | |
| - JeanMarie a écrit:
- Je ne sais pas ! Mais ce type de voiture a été favriquer sous le meme numéro pendant plusieurs années mais le moteur variait en cylindrée et la puissance croissait !
Ce n'est pas tout à fait juste. Je rappelle que la règlementation en grands prix intrernationaux limite la cylindrée à 2 litres de 1923 à 1925 et à 1,5 en 1926 et 1927. Par conséquent, le V12 Delage est un 2 litres, sans puis avec 2 compresseurs latéraux en 1925. C'est la 2 LCV étudié au départ part l'ingénieur Planchon En 1926 Delage construira un 1500 cm3 8 cylindres étudiée par Lory, qui remportera le championnat en 1927. Lemeoteur 1927 est différent de la version 1926. D'autre smodifications ont été apportées. L'empattement entre les 2 litres et les 1500 n'est pas le même La voiture présentée en photos correspond à priori aux spécifications de 1924 : pas de compresseurs (placés à l'avant du bloc), pas de "louves" de refroidissement sur le tablier,1 seul échappement latéral.Voir les photos dans "Delage Historique" | |
|
| |
Saga55 modérateur
| Sujet: Re: delage V 12 Sam 19 Aoû - 22:32 | |
| - Aravis a écrit:
- JeanMarie a écrit:
- Je ne sais pas ! Mais ce type de voiture a été favriquer sous le meme numéro pendant plusieurs années mais le moteur variait en cylindrée et la puissance croissait !
Ce n'est pas tout à fait juste. Je rappelle que la règlementation en grands prix intrernationaux limite la cylindrée à 2 litres de 1923 à 1925 et à 1,5 en 1926 et 1927. Par conséquent, le V12 Delage est un 2 litres, sans puis avec 2 compresseurs latéraux en 1925. C'est la 2 LCV étudié au départ part l'ingénieur Planchon En 1926 Delage construira un 1500 cm3 8 cylindres étudiée par Lory, qui remportera le championnat en 1927. Lemeoteur 1927 est différent de la version 1926. D'autre smodifications ont été apportées. L'empattement entre les 2 litres et les 1500 n'est pas le même La voiture présentée en photos correspond à priori aux spécifications de 1924 : pas de compresseurs (placés à l'avant du bloc), pas de "louves" de refroidissement sur le tablier,1 seul échappement latéral.Voir les photos dans "Delage Historique" [img] [/img] | |
|
| |
JeanMarie modérateur
| Sujet: Re: delage V 12 Dim 20 Aoû - 12:01 | |
| - Aravis a écrit:
- JeanMarie a écrit:
Ce n'est pas tout à fait juste. Je rappelle que la règlementation en grands prix intrernationaux limite la cylindrée à 2 litres de 1923 à 1925 et à 1,5 en 1926 et 1927. Par conséquent, le V12 Delage est un 2 litres, sans puis avec 2 compresseurs latéraux en 1925. C'est la 2 LCV étudié au départ part l'ingénieur Planchon En 1926 Delage construira un 1500 cm3 8 cylindres étudiée par Lory, qui remportera le championnat en 1927. Lemeoteur 1927 est différent de la version 1926. D'autre smodifications ont été apportées. L'empattement entre les 2 litres et les 1500 n'est pas le même La voiture présentée en photos correspond à priori aux spécifications de 1924 : pas de compresseurs (placés à l'avant du bloc), pas de "louves" de refroidissement sur le tablier,1 seul échappement latéral.Voir les photos dans "Delage Historique" Je sais que la cylindrée etait limitée a 2 litres mais la puissance augmentait considerablement avec la mise au point du moteur, il suffit de se rendre sur le site "des amis de Delage" il y a tous les renseignements désirés ! Je ne vais pas les recopier sur le forum, ce serait du plagiat ! | |
|
| |
Saga55 modérateur
| Sujet: Re: delage V 12 Dim 20 Aoû - 12:17 | |
| [quote="JeanMarie"] - Aravis a écrit:
- JeanMarie a écrit:
.Voir les photos dans "Delage Historique" Je sais que la cylindrée etait limitée a 2 litres mais la puissance augmentait considerablement avec la mise au point du moteur, il suffit de se rendre sur le site "des amis de Delage" il y a tous les renseignements désirés ! Je ne vais pas les recopier sur le forum, ce serait du plagiat ! Bonjour a vous 2, cela ne repond pas a ma question,est-ce le vehicule qui aurait ete detruit dans un incendie en UK dont seule la partie mecanique aurait pu etre recuperée, pour les details de carrosserie inutile de debattre puisque a mon avis "cette carrosserie est une RECONSTRUCTION NEUVE" pour la Technique Motorisation je fais des recerches et vous les posterais prochainement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: delage V 12 | |
| |
|
| |
| delage V 12 | |
|