Les voitures remarquables d'avant 1939
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les voitures remarquables d'avant 1939

Les marques de voitures qui ont marqué l'avant 1939 par leurs performances, leur beauté, leur rareté ou leur prestige
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les voisins de l'ACF 1923

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanMarie
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 37
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voisins de l'ACF 1923   les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 EmptySam 23 Sep - 20:38

cette helice je la trouve bien pret du poste de pilotage, pas un peu dangereux cela, il faudrait pouvoir se mettre en rapport avec ceux qui ont fait une reconstruction du laboratoire, ils doivent savoir !
en plus elle est sur un support deporté on voit pas de transmission !
Revenir en haut Aller en bas
ta78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2006

les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voisins de l'ACF 1923   les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 19:25

JeanMarie a écrit:
il faudrait pouvoir se mettre en rapport avec ceux qui ont fait une reconstruction du laboratoire, ils doivent savoir !

C'est fait, attendons la réponse !

En fait j'espèrais pouvoir trouver l'usage de cette hélice en posant la question ici, plutot que demander aux reconstructeurs, ce qui est trop facile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/automobiles-voisin/
JeanMarie
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 37
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voisins de l'ACF 1923   les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 EmptySam 30 Sep - 11:53

Oui mais comme on n'a pas la reponse !
Et je vais te dire, moi sur mes documents je n'avais pas remarqué cette helice et dans tous les articles concernant cette voiture je n'en ai jamais entendu parlé!
Revenir en haut Aller en bas
ta78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2006

les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voisins de l'ACF 1923   les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 8:45

J'ai obtenu une explication probable du propriétaire. Cette hélice entrainait une dynamo, servant certainement à alimenter une pompe à essence électrique. Quand on sait qu'a cette époque le mécano qui accompagnait le pilote devait pomper manuellement pour garder le réservoir d'essence sous pression, il devait apprécier l'équipement.

Je profite de l'occasion pour rappeler qu'au Bourget ce week-end il y a Automedon où l'on verra 5 ou 6 Voisin...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/automobiles-voisin/
JeanMarie
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 37
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voisins de l'ACF 1923   les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:15

Gabriel voisin utilisait des technique aeronautiques sur ses voitures, le systeme des petites helices entrainant des generatrices en est une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voisins de l'ACF 1923   les voisins de l'ACF 1923 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voisins de l'ACF 1923
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voitures remarquables d'avant 1939 :: les marques :: VOISIN-
Sauter vers: