| recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... | |
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Auteur | Message |
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Admin/buga Admin
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Mer 23 Aoû - 15:17 | |
| il me semble utile de répertorier ici les bugatti qui ne seront jamais considérées comme des "vraies"; par exemple,celles construites plus tard,avec le même numéro de chassis... ainsi que les "vraies/fausses",celles dont les propriétaires aimeraient que l'on disent qu'elles sont vraies,alors que ce sont des copies,avec piéces reconstruites,et dont seules quelques piéces sont d'époque,mais insuffisament pour avoir été réellement une voiture sortie d'usine a l'époque...
corrigez moi si je dis une bêtise...
ce forum est un forum "collégial",tout le monde peut apporter sa pierre a l'édifice... on débat,et on rectifie le tir,quitte a créer un autre topic et a effacer un autre... je désire avant tout obtenir des résultats qui ne peuvent supporter de contradiction... quitte a y mettre le temps.... | |
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Tunesi
Nombre de messages : 20 Age : 93 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Mer 23 Aoû - 23:12 | |
| Alors commençons pas reconnaître une reconstruction qui est une copie avouée, assez réussie: la Royale Esders.
Moteur d'autorail, BV-pont d'origine, longerons douteux (il y a deux versions différentes: soit ils ont été refaits sur demande de Fritz Schlumpf, soit ils auraient été retrouvés dans le stock de l'usine). tout le reste est neuf. Au point que les roues de secours des deux autres Royales servaient au projet de Fritz Schlumpf au moment de l'occupation du Musée,
Lancez-vous... | |
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Saga55 modérateur
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: T/41 Mer 23 Aoû - 23:57 | |
| - Tunesi a écrit:
- Alors commençons pas reconnaître une reconstruction qui est une copie avouée, assez réussie: la Royale Esders.
Moteur d'autorail, BV-pont d'origine, longerons douteux (il y a deux versions différentes: soit ils ont été refaits sur demande de Fritz Schlumpf, soit ils auraient été retrouvés dans le stock de l'usine). tout le reste est neuf. Au point que les roues de secours des deux autres Royales servaient au projet de Fritz Schlumpf au moment de l'occupation du Musée,
Lancez-vous... Bonsoir Tunesi, c'est parti la version qui m'a été rapportée est la suivante les longerons auraient-eté retrouver dans l'usine toutes les traverse refabriquées et le chassis assemblé ,mais ces fameux longerons etaient des longerons 1er version Longue, ce qui a deplu a Fritz S. d'ou son refus d'honorer son engagement , proces, compromis, pour enfin en prendre possession et commencer le travail de reconstruction a contre coeur mais faute de grive on mange du merle ?????? | |
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Tunesi
Nombre de messages : 20 Age : 93 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 0:48 | |
| En fait peu importe si les longerons sont des longs ou un long et un court panachés sur demande de Frtiz Schlumpf... Ettore s'attendait à 25 châssis commandés. On peut se demander pourquoi il y a eu "seulement" une version longue et six versions courtes...
Repenons: quelqu'un osera-t-il donner ici un exemple manifeste de réplique n'ayant AUCUNE pièce d'origine? Voyons, un peu de bonne volonté... Pas de T35-35B-51 neuf à se mettre sous la dent? | |
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Saga55 modérateur
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 1:04 | |
| - Tunesi a écrit:
- En fait peu importe si les longerons sont des longs ou un long et un court panachés sur demande de Frtiz Schlumpf... Ettore s'attendait à 25 châssis commandés. On peut se demander pourquoi il y a eu "seulement" une version longue et six versions courtes...
Repenons: quelqu'un osera-t-il donner ici un exemple manifeste de réplique n'ayant AUCUNE pièce d'origine? Voyons, un peu de bonne volonté... Pas de T35-35B-51 neuf à se mettre sous la dent? Alors là tu reves Tunesi "on" ne vas pas passer pour un C...alors que l'on a fait croire a tout le monde que cette"replique" etait une Authentique (fausse)mais que ceci reste entre-nous | |
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Tunesi
Nombre de messages : 20 Age : 93 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 1:20 | |
| Pas du tout! Je ne rêve pas... Mentionnons les articles où le détenteur avoue avoir fait une réplique, ceux où la voiture a été retirée de la vente...
Ce sera déjà pas mal. | |
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J.J.Horst
Nombre de messages : 7 Age : 59 Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 9:35 | |
| - Tunesi a écrit:
- En fait peu importe si les longerons sont des longs ou un long et un court panachés sur demande de Frtiz Schlumpf... Ettore s'attendait à 25 châssis commandés. On peut se demander pourquoi il y a eu "seulement" une version longue et six versions courtes...
Repenons: quelqu'un osera-t-il donner ici un exemple manifeste de réplique n'ayant AUCUNE pièce d'origine? Voyons, un peu de bonne volonté... Pas de T35-35B-51 neuf à se mettre sous la dent? The Tom Wheatcroft Royale Replica (with coupe Napoleon body) was made entirely new as far as I know. He did not use an AutoRail engine, that is sure. | |
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bugatti69
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 10:43 | |
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Dernière édition par le Ven 8 Sep - 23:07, édité 3 fois | |
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bugatti69
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 11:02 | |
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bugatti69
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 12:07 | |
| "probablement une autre copie de la T43 GS": Rectificatif du 6 septembre 2006:apparemment Non cette T43 ne serait pas une copie et aurait un numéro de chassis: T43 GS 1928 (43229) Elle a participé au meeting de Limerock et au Rally Internationnal en 2004. Elle est dans un état de restauration parfaite, et si cela était confirmé elle sera évidemment aussitôt retirée de cette partie du forum.
Dernière édition par le Ven 8 Sep - 23:05, édité 1 fois | |
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Admin/buga Admin
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 12:11 | |
| traduction "approximative" de j.j.horst;
"La reproduction de Tom Wheatcroft Royale (avec le corps de Napoleon de coupe) a été rendue entièrement nouvelle dans la mesure où je sais. Il n'a pas utilisé un moteur d'AutoRail, celui est sûr."
cette réplique m'intéresse,bien sur... as-tu des photos,et qu'a t'il mis comme moteur,alors??? | |
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Admin/buga Admin
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 12:12 | |
| euh,pour toutes ces copies,tu ne connais pas les numéros de chassis utilisés???? | |
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bugatti69
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 13:41 | |
| pour ces T43 GS je n'ai pas beaucoup d'informations Pour la T43 GS au couleurs de suisse :les photos se trouvent sur le site du Club Bugatti de Suisse qui pourrait peut être donner des informations ! la T43 GS noire se trouve sur le site web du Club bugatti France, peut-être que Patrick Arnaud qui a créé ce site a plus d'infos. la T43 GS bleu est apparue à une vente aux enchères la T43 GS rouge grenat a participée à plusieurs meeting Mais les organisateurs ne communiquent pas les infos... C'est seulement avec des recoupements avec d'autres infos que j'arrive à trouver d'autres précisions; J'ai beaucoup de photos sur des T43 GS qui apparemment sont des vraies ou peut être des copies et dont j'ai pu reconnaître des immatriculations parfois successives pour la même bugatti ou le nom du propriétaire mais rarement le n° de chassis
Dernière édition par le Ven 8 Sep - 23:10, édité 1 fois | |
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Admin/buga Admin
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 13:57 | |
| oki...si tu veux essayer de trouver plus de renseignements,les numéros de plaques ou les numéros de chassis,ça aiderait bien le forum...
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 17:23, édité 1 fois | |
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J.J.Horst
Nombre de messages : 7 Age : 59 Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 16:53 | |
| - Admin/buga a écrit:
- traduction "approximative" de j.j.horst;
"La reproduction de Tom Wheatcroft Royale (avec le corps de Napoleon de coupe) a été rendue entièrement nouvelle dans la mesure où je sais. Il n'a pas utilisé un moteur d'AutoRail, celui est sûr."
cette réplique m'intéresse,bien sur... as-tu des photos,et qu'a t'il mis comme moteur,alors??? It has been for sale for 1,5million. Below some info from various sources. The engine was built from scratch. ----------------------------------------------------------------------------------- And then there are the replicas... the most recent of which was build by Tom Wheatcroft, the owner of Donington Park, who worked out that rather than buying a Royale at auction it would be much cheaper to build a perfect copy, using the original drawings and old-fashioned construction techniques. In order for the car to be as faithful as possible, the work took seven and a half years and 100,000 hours and the bills came to over two million pounds. --------------------------------------------------------------------------------- The second part of our story concerns Tom Wheatcroft, a lifelong car enthusiast and the owner of the world’s largest collection of Grand Prix cars – The Donington Grand Prix Collection. Tom had long desired a Bugatti Royale but baulked at the price. What to most people would be an insurmountable obstacle, Tom Wheatcroft treated as a challenge. He decided to build his own Bugatti Royale from scratch. The catalyst for the project came when the Coupé Napoleon bodied Bugatti Royale was brought over from an American museum to be auctioned in the UK. The auctioneers asked if Tom could house the car at the Donington Collection and later asked him if he would demonstrate the car on the Donington Park Race Circuit (which Tom also owned) to generate some publicity before the auction. ‘I had a look round the car and thought, yes we could do this,’ said Tom. ‘I realised that the front axle would be the most difficult bit – it’s forged out of a solid billet of steel. It cost me £30,000 to make a jig. It’s a shame we weren’t turning out half a dozen!’ Getting the drawings proved difficult until some time later, when Tom was at the French Retromobile Exhibition and saw a model of the very Royale he’d had at Donington. Tom bought it and asked the seller how he had achieved such accurate detail. ‘I’ve got all the original drawings.’ he said. ‘Do you want them?’ Original From that day on things went well. ‘I’m proud of what we achieved,’ said Tom. ‘Every bit was made in the UK, apart from the radiator cap which is an original.’ ---------------------------------------------------------------------------- From http://www.vintagecarrestorations.com/akvfram1.htmHere we offer you a further flavour of the wide ranging restoration projects undertaken in our workshops. The Type 41 Bugatti Royale Perhaps our ultimate project was the bringing together and assembly of all mechanical components for Mr. Tom Wheatcroft's replica of the massive Type 41 Bugatti Royale, and faithfully recreating its original Coupe Napoleon coachwork in every conceivable aspect of construction, style and finish. The sweeping curves of the Napoleon coachwork are faithfully rendered in a hand crafted ash frame. After meticulous research and construction of an accurate wooden form, a wing can be shaped in metal. Completed body panels, and the instantly recognisable Bugatti radiator shell, are test fitted to the chassis. Other wooden wing forms can be seen in the background. With the bodywork in an early stage of painting, work proceeds with the remainder of the running gear, trim and upholstery. The completed Type 41 is taken out for a test run on a cold Winter's day. | |
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Admin/buga Admin
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 17:20 | |
| quelqu'un pourrait-il traduire valablement les paroles de jJhorst???
eh bien,il s'agit bien d'une réplique sérieuse de la royale...dont on entend parler,mais dont on ne voit jamais le nez....
l'autre réplique,moins sérieuse,est celle fabriquée pour un film "le rébus",toute en polyester je crois,et il semble bien qu'elle était mal finie,que de prés elle n'était pas belle...comme les décors de théatre.... | |
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bartroc
Nombre de messages : 2 Age : 48 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Jeu 24 Aoû - 21:14 | |
| Traduc pour JJH. Désolé pour les imprécisions, il a fallu que je coupe parfois car je ne m'y connais pas assez en termes de carrosserie pour bien traduire (j'ai abusé de "moules creux" "formes en bois" etc. alors que des termes plus précis doivent exister j'imagine). A+ Elle a été mise en vente pour 1.5 million. Pour moins selon plusieurs sources (?). Le moteur en a été construit à partir de zéro.
Et puis il y a les répliques... la plus récente desquelles fut construite par Tom Wheatcroft, le propriétaire de Donington Park, qui calcula qu'au lieu d'acheter une Royale aux enchères, il serait bien moins cher de fabriquer une copie parfaite, utilisant les dessins originaux et les anciennes techniques de construction. De sorte que la voiture soit aussi fidèle que possible, le travail pris sept ans et demi et 100 000 heures, et le total des factures dépassa les deux millions de Sterlings.
La deuxième partie de notre histoire concerne Tom Wheatcroft, un fan de voitures depuis toujours et le propriétaire de la plus grande collection de voiture de grand prix au monde : The Donington Grand Prix Collection. Tom avait longtemps souhaité une Bugatti Royale mais renaclait devant le prix. Ce qui à la plupart des gens serait un obstacle insurmontable, Tom Wheatcroft le traita comme un défi. Il décida de construire sa propre Bugatti d'une feuille vierge. La motivation pour le projet vint quand la Royale carrossée en Coupé Napoléon fut tirée d'un musée américain pour être mise aux enchères au Royaume Uni. Les commissaires (ndt : "vendeurs aux enchères" mais en Français, ça le fait pas) demandèrent si Tom pouvait accueillir la voiture à la Collection Donington et ensuite s'il l'essaierait sur le Circuit du Donington Park (que Tom détenait aussi) pour faire de la publicité avant les enchères.
"je jetais un oeil autour de la voiture et pensai que oui, nous pourrions le faire" raconta Tom. "Je réalisai que l'essieu avant serait le morceau le plus difficile : c'est forgé brut dans une pièce d'acier. Il m'en coute £30 000 pour faire le moule. C'est une honte que nous n'ayions pu en sortir une demi-douzaine !"
Obtenir les dessins se révéla difficile jusqu'à un certain temps après, quand Tom se rendit à Retromobile et vit un modèle de la vraie Royale qu'il avait à Donington. Tom l'acheta et demanda au vendeur comment il était parvenu à obtenir de si précis détails. "J'ai tous les plans originaux, dit il, les voulez-vous ?"
Depuis ce jour-là, les choses allèrent bien. "Je suis fier de ce que nous avons accompli" dit Tom. "Chaque pièce a été faite au RU, excepté le bouchon de radiateur qui est un original".
---------------------------------------------------------------------------- From http://www.vintagecarrestorations.com/akvfram1.htm
Ci-joint nous vous offrons une touche supplémentaire du largel pannel de projets de restauration menés à bien dans nos ateliers. La Type 41 Bugatti Royale Sans doute notre projet ultime fut il de réunir et assembler tous les composants mécaniques pour la réplique de l'imposante Type 41 Royale de Tom, puis de récréer fidèlement sa carrosserie de Coupe Napoleon original, ce dans tous les aspects concevables de construction, style et finition. Les courbes amples de la carrosserie Napoléon sont fidèlement rendues dans un moule fait à la main. Après de méticuleuses recherches et la construction d'une forme en bois appropriée, une aile peut être formée en métal. Les paneaux de carrosserie et l'instantanément reconnaissable radiateur Bugatti sont ajustés au châssis. Les autres formes en bois des ailes peuvent être vues en fonds. Avec la carrosserie à une étape première de peintures, le travail se poursuit avec le reste de la cabine (ndt : j'ai pas pigé), garnitures et tissus. La Type 41 assemblée est emmenée pour un parcous de test en un froid jours d'hiver. | |
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Admin/buga Admin
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Ven 25 Aoû - 7:25 | |
| pas mal comme traduction; quand on connait le principe des gabarits en bois et du formage,on comprend bien ta traduction. merci. | |
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J.J.Horst
Nombre de messages : 7 Age : 59 Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Ven 25 Aoû - 9:18 | |
| - Admin/buga a écrit:
- l'autre réplique,moins sérieuse,est celle fabriquée pour un film "le rébus",toute en polyester je crois,et il semble bien qu'elle était mal finie,que de prés elle n'était pas belle...comme les décors de théatre....
This replica is at the Sinsheim museum. For the movies it looks Ok, it was built on a small Truck chassis as far as I know. Of course there is a 3rd (serious) replica, built by Uwe Hucke, using a Autorail engine in a shortened chassis and a T50LeMans style body. That makes 3 good T41 replicas: The "Schlumpf museum" Esders Roadster, the Tom Wheatcroft Coupe Napoleon, and the one by Uwe Hucke. I have heard rumours about other replicas being built. Someone building the T41 Sport Carrera would be nice! You may know of the sketch (by Ettore) of a record car with a T41 engine in a T46 chassis? This would be a very nice project, especially when adding two T46 compressors to the T41 engine! | |
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Tunesi
Nombre de messages : 20 Age : 93 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Ven 25 Aoû - 9:58 | |
| [quote="J.J.Horst"] - Admin/buga a écrit:
- l'autre réplique(...) polyester (...)
This replica... Traduction: Cette réplique est au Musée de Sinsheim. Elle est acceptable pour tourner un film mais repose, pour autant que je sache, sur un châssis de camion. Il y a une 3ème réplique (sérieuse) assemblée par Uwe Hucke avec un moteur d'autorail dans un châssis court carrossé comme un T50 La Mans. Ce qui revient à 3 bonnes répliques: L'Esders Roadster de la Collection Schlumpf,le Coupe Napoleon de Tom Wheatcroft, et celle d'Uwe Hucke. Des rumeurs m'ont rapporté le projet de quelques autres répliques. Un projet de T41 Sport Carrera serait joli!ü! Vous êtes peut-être au courant qu'Ettore avait l'idée d'une voiture de record constitutée d'un moteur de T41 dans un châssis T46?? Ce serait un projet génial, surtout si le moteur T41 était doté de deux compresseurs de T46! | |
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Tunesi
Nombre de messages : 20 Age : 93 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Ven 25 Aoû - 10:00 | |
| Et la Royale imaginée pour "une Bugatti en or*???????? Ce mélange du roadster Esders mais en quatre places avec compresseur... Un joli rêve. | |
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Aravis Admin
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Pseudo royales... Ven 25 Aoû - 10:58 | |
| Tunesi, on a les mêmes lectures Voici quelques photos de celui qui a l'air de se prendre pour le nouveau seigneur de Molsheim (à la vue de la tenue et du chapeau melon, même si j'ai privilégié photo de la voiture par rapport au chauffeur) Cette famille détient -Une 35 atmosphérique verte - une 35 à compresseur bleu plus clair - une 51 bleu - une type 49 pseudo Esders - une type 46 (ci dessous) - une 57 Galibier (probablement la plus authentique) Si quelqu'un en savait plus sur les autres... | |
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Tunesi
Nombre de messages : 20 Age : 93 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Ven 25 Aoû - 19:47 | |
| Je me permets une suggestion basique si ce forum veut rester de qualité: définissons la fausse Bugatti (= totalement neuve), la réplique avec pièces d'origine (= entre 10% et 50%), la reconstruction (= au moins 50% de pièces d'origine), et la restauration (= la voiture avec des pièces d'origine qui a vécu et a été remise en état comme elle a évolué et en fonction des possibilités actuelles).
Je motive par rapport aux interventions précédentes.
La T43 rouge que JJH prétend être une copie... C'est une VRAIE de VRAIE! Elle est suisse, est restée longtemps chez un grand collectionneur dans son jus, non restaurée, avec sa carrosserie d'origine, spéciale. Ce dernier est décédé. L'acheteur a déposé la carrosserie pour commander (en Angleterre je crois me souvenir) un torpédo d'usine dans le cadre d'une restauration à l'américaine (les roues sont chromées: hérésie!!!). La carrosserie est donc l'unique pièce constitutive avec peut-être la boulonnerie (qu'on change souvent intégralement dans le cadre d'une restauration totale: je l'ai fait pour un client...) qui ne soit pas d'origine.
La T46 recarrossée en Coupé de Patron est authentique. Le détenteur actuel l'a achetée déjà dans cet état... Que doit-il faire? Déposer la caisse pour ne pas se faire remarquer?
Le même détenteur a acheté sa T49 dans son état actuel à Rétromobile à la fin des années 1990 ou au début des années 2000. Un bon prix d'après les valeurs actuelles: probablement la moitié ou le tiers des meilleures ventes aux enchères. Doit-il refaire la caisse?
Ces trois voitures ne sont pas des fausses ni des copies ni des tromperies. Elles existent en fonciton d'une histoire qui échappe un peu à chaque propriétaire qui a apporté individuellement sa pierre à leur évolution. | |
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Aravis Admin
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Vraies et fausses Ven 25 Aoû - 20:46 | |
| Il ne m'est pas possible de déterminer l'authenticité ou non de tous ces véhicules. Tant mieux si ce sont des vraies (au moins avec des pièces anciennes), tant mieux si cette carrosserie est une ancienne aussi. Je trouvais juste un peu surprenant de pouvoir en tant que particulier, aligner une telle collection de Bugatti. De plus, certains N° immatriculation sont très proches. Ce sujet serait donc à déplacer vers les vraies. mea culpa, je ne savais pas. Les N° châssis n'ont par aillaieurs jamais été communiqués. | |
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Tunesi
Nombre de messages : 20 Age : 93 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... Ven 25 Aoû - 21:12 | |
| L'immatriculation ne veut rien dire, hélas. Entre le fait d'immatriculer toutes les voitures en même temps pour des raisons personnelles, celui d'avoir ses entrées en Préfecture pour choisir ses numéros, on n'en finit pas.
Revenons en aux idées simples: Signalons les voitures qui nous semblent fausses. Si nous nous trompons sur une ou l'autre, ce sera facile à démontrer, renforcera la crédibilité de ce forum et amènera d'autres intervenants à s'exprimer... | |
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| Sujet: Re: recensement des fausses bugatti,reconstructions,répliques... | |
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