| les carosseries de SAOUTCHIK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin/buga Admin
| Sujet: les carosseries de SAOUTCHIK Sam 5 Aoû - 18:01 | |
| exemple [img] [/img] | |
|
| |
Saga55 modérateur
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Ven 11 Aoû - 10:53 | |
| Cette très racée Delage D8-120 carrossée par Saoutchik est l’un des derniers témoins vivaces de l’aventure du constructeur français. Véhiculant une image de luxe et d’élégance dans le monde entier, soutenue par une participation dans les plus grandes épreuves sportives de l’époque, Delage ne survivra pourtant pas à la crise qui éclate au début des années 1930. | |
|
| |
Aravis Admin
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Dim 13 Aoû - 14:09 | |
| Voici la photo de la Delage D8-120 vue à la Parade de l'Automobile de Mulhouse en 2003. Cette auto a la particularité d'avoir une ouverture de porte parallèle à la carrosserie. Elle est réputée avoir été utilisée par le Général de Gaulle.
Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
Saga55 modérateur
| Sujet: Porte Lun 14 Aoû - 18:29 | |
| particularité que j'ignorait, remise au gout du jour par certains constructeurs | |
|
| |
Admin/buga Admin
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Lun 14 Aoû - 18:33 | |
| porte coulissante donc??? incroyable... | |
|
| |
Aravis Admin
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Mar 15 Aoû - 0:02 | |
| La voici porte ouverte Un article parle de ce système breveté mais je n'arrive pas à trouver le brevet en question. Cette voiture a été commandée par le gouvernement français pour les visiteurs officiels. La voiture, dans un premier temps, était destinée à être présentée au salon de l'automobile de 1939. Pour les raisons que chacun connaît, il n'eut pas lieu. Elle était noire à l'origine. En passe d'être terminée à la déclaration de la guerre, Saoutchik la fit murer dans ses ateliers. Non réquisitionnée, elle refit surface peu après la Libération de la Capitale en août 1944. Elle fut ensuite terminée et livrée à l'Elysée fit 1945 ou début 1946. Non prévue pour rouler au pas, cette auto connût des problèmes de surchauffe et fut finalement peu utilisée comme voiture officielle et revendue en 1948. | |
|
| |
Admin/buga Admin
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Mar 15 Aoû - 9:37 | |
| je suis curieux de voir le systéme... | |
|
| |
Aravis Admin
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Mar 15 Aoû - 10:06 | |
| - Admin/buga a écrit:
- je suis curieux de voir le systéme...
Le problème c'est que je ne le trouve pas. Evnetuellement en cherchant plus ? Il était facile de coincer avec ce système qui n'a finalement été guère apprécié. L'auto a par ailleurs été présentée dans Automobiles Classiques N° 109 | |
|
| |
Admin/buga Admin
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Mar 15 Aoû - 10:27 | |
| bin,quand on voit la fragilité des portes coulissantes de voitures actuelles,on peut croire que ce systéme devait être fragile aussi... | |
|
| |
Hotchkiss20.50
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Lun 6 Nov - 17:08 | |
| Ce n'est pas un système de portes à proprement parler coulissantes... Si je me souviens bien, elles ont plutot une cinématique particulière qui les fait s'ouvrir presque en parallèle. Elles s'éloignent de la carrosserie par des bras articulés (mais là encore je travaille par souvenirs), et non sur un rail façon Fer à repasser de chez Peugeot j'ai nommé, la 1007... | |
|
| |
GV CREATIONS
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK Lun 6 Nov - 23:50 | |
| - Hotchkiss20.50 a écrit:
- Ce n'est pas un système de portes à proprement parler coulissantes... Si je me souviens bien, elles ont plutot une cinématique particulière qui les fait s'ouvrir presque en parallèle. Elles s'éloignent de la carrosserie par des bras articulés (mais là encore je travaille par souvenirs), et non sur un rail façon Fer à repasser de chez Peugeot j'ai nommé, la 1007...
On peut légèrement voir ces bras sur cette photo à voir la triangulation, cela doit être assez costaud On voit bien les bras de l'arrière: Mais pas de l'avant, car habillés: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les carosseries de SAOUTCHIK | |
| |
|
| |
| les carosseries de SAOUTCHIK | |
|